Dans les rangs de l’ultradroite, certains ont choisi de prendre les armes, basculant dans une dérive meurtrière qui inquiète au plus haut sommet de la lutte anti-terroriste.
Au sommaire
– France : l’ultradroite passe aux actes. Les ravisseurs présumés de la petite Mia pourraient avoir agi pour des motivations politiques : l’enlèvement de la fillette serait un acte de défiance vis-à-vis de l’Etat. En exclusivité, “Complément d’enquête” a rencontré Rémy Daillet, suspecté d’être l’organisateur du rapt. Depuis 2017, policiers et gendarmes auraient déjoué au moins cinq projets d’attentats liés à l’ultradroite. Grâce à des documents et des témoignages inédits, révélations sur l’affaire AFO, une organisation démantelée avant d’avoir pu mener ses projets d’attentats.
– Allemagne : ultradroite et extrême violence. Le 30 août 2020, des manifestants “anti-masque” menaçaient d’envahir le Parlement berlinois. Un coup de force noyauté par l’extrême droite, qui représente actuellement la plus grave menace terroriste dans le pays. Qui sont ces terroristes ? Ont-ils été sous-estimés par les services de renseignement allemands ?
Categories